Déménager zen grâce à l'Officiel du déménagement Devis gratuit à Quimper

Nos conseils pour déménager à Quimper


Pour déménager zen, faites appel à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans votre déménagement

Votre déménagement à Quimper sereinement


Pour être certain de ne rien perdre et d'effectuer son futur déménagement dans de parfaites conditions, vous pouvez suivre un inventaire détaillé. Locataires, avez-vous établi avec votre agent immobilier le jour de l'état des lieux sortant ? Parmi les tâches primordiales à faire avant de déménager, vous devrez joindre votre prestataire d'accès à Internet, déclarer vos enfants dans leur nouvelle école ou encore aller à un bureau de poste pour planifier le suivi de votre courrier. L'étape incontournable à effectuer précédant votre déménagement à Quimper est le rangement de la totalité de vos effets personnels. Pour des cartons résistants et facilement empilables, ne dépassez pas 19 kg par carton et remplissez les espaces vides avec des torchons.

Information à connaître


Pour déménager tranquillement dans le Finistère, appuyez-vous sur une entreprise de déménagement reconnue.

Comment emballer ses effets personnels ?


Pour simplifier la mission des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce souhaitée (par exemple : cosmétiques, salle de bains). Pour parer à la casse de vos objets sensibles (céramique, bouteilles...), vous allez devoir les emballer séparément dans des serviettes. Utilisez vos valises pour y ranger vos vêtements. L'Officiel du déménagement conseille également de prendre avec vous une boîte de première nécessité pour les premières heures suivant votre emménagement à Quimper afin d'éviter d'ouvrir tous vos cartons (shampooing, chemises propres...).

Demandez gratuitement un devis pour votre déménagement sur note site Officiel-demenagement.com pour estimer le tarif de votre déménagement à Quimper et découvrir nos 3 Formules.

Partagez cet article

Trouvez les réponses à vos questions concernant la meilleure manière de déménager zen

Y a-t-il une méthode précise pour déménager un tableau ?


Les pratiques les plus faciles sont généralement les plus efficaces ! Conservez des cartons classiques de déménagement à plat et introduisez vos tableaux dedans. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à Quimper habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.

Lorsqu'on change de domicile, quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'un service de redirection de courrier ?


Il va falloir procéder au transfert de courrier en contactant la Poste avant de changer d'adresse pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancienne habitation. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.